Be creative ! – Développer les compétences comportementales lors d’interprétations artistiques

Posted on: mars 5, 2021 Posted by: AGFE Comments: 0

Be creative ! – Développer les compétences comportementales lors d’interprétations artistiques

L’AGFE vient de se voir accorder un nouveau financement Erasmus+ dans le cadre de l’appel à propositions complémentaire – partenariats stratégiques pour l’éducation des adultes – portant sur la créativité culturelle et artistique*.

A compter de juin 2021, l’AGFE et ses 6 autres partenaires européens vont s’atteler pour 2 ans à favoriser le développement des compétences fondamentales et comportementales (soft skills) grâce à des activités culturelles dans le secteur des arts vivants.

Ainsi, des organismes en Belgique, Espagne, Estonie, Norvège, Turquie et à Chypre collaboreront étroitement pour (i) stimuler la créativité & et la conscience culturelle auprès d’adultes vulnérables ; (ii) étendre & développer les compétences des éducateurs & formateurs qui soutiennent les apprenants adultes ; et (iii) améliorer & élargir l’offre de possibilités d’apprentissage de haute qualité adaptées aux besoins des adultes peu qualifiés.

Restez connecté sur le site Internet de l’AGFE pour avoir les dernières infos du projet !

 

* Pour plus d’informations sur le programme Erasmus+, partenariats stratégiques pour la créativité, veuillez consulter :

 https://www.erasmusplus.fr/penelope/appel_proposition_complementaire_2020.php

Leave a Reply: