Chameleon : Libérer le potentiel des femmes migrantes en tant qu’entrepreneures à l’ère numérique

Posted on: novembre 4, 2022 Posted by: AGFE Comments: 0

Chameleon : Libérer le potentiel des femmes migrantes en tant qu’entrepreneures à l’ère numérique

Nous sommes des êtres humains et, en tant que tels, nous devons « être ensemble ».

Les partenaires du projet Erasmus+ Chameleon se sont rencontrés au Portugal en avril dernier. Tous les partenaires ont confirmé que la rencontre en présentiel a permis des échanges plus qualitatifs pour avancer sur les activités du projet.  Cette expérience nous a rappelé que les humains ont besoin d’être ensemble pour former des liens solides et développer une communauté. C’est pourquoi nous avons estimé que, dans le cadre du projet Chameleon, il était essentiel d’intégrer un élément de face-à-face dans notre programme éducatif. C’est particulièrement important pour les femmes migrantes qui sont souvent isolées et restent près de chez elles. Voyager loin de chez elles pour assister à une session de formation en face-à-face sera inestimable pour les aider à développer un réseau qui les accompagnera tant sur le plan social que professionnel. Rejoignez-nous sur les médias sociaux au fur et à mesure que nous avançons vers le pilotage de notre projet et si vous êtes une femme migrante, prenez contact avec nous dès maintenant pour savoir comment vous pouvez profiter du projet Chameleon.

Pourquoi ce projet est-il important ?

Les femmes migrantes rencontrent de nombreux obstacles pour accéder à l’éducation, à la formation et aux services de création d’entreprise. Cela signifie que, dans toute l’Europe, les femmes migrantes ne sont pas bien représentées dans le paysage économique. Le projet Chameleon vise à remédier à ce problème. Comme il s’agit d’un projet financé par l’Union européenne (Erasmus+), les ressources seront disponibles gratuitement et nous demanderons bientôt à des volontaires de nous aider à tester notre programme.

Pour plus d’informations, pour soutenir notre projet ou pour vous impliquer, veuillez consulter le site Internet du projet.

Précédent article sur le projet Chameleon.

Leave a Reply: