Projet européen Chameleon

Posted on: janvier 22, 2021 Posted by: AGFE Comments: 0

Projet européen Chameleon

Les femmes migrantes se heurtent à de nombreux obstacles pour accéder à l’éducation, à la formation et aux services de création d’entreprise. Nombre d’entre elles ne parviennent pas à trouver facilement du travail, et encore moins à créer une entreprise. Cela signifie que, dans toute l’Europe, les femmes migrantes ne sont pas bien représentées dans le paysage économique, souvent sans que ce soit de leur faute. Le projet Chameleon vise à remédier à ce problème.

Evolve Global Solutions Ltd, le chef de file britannique, a reçu une subvention Erasmus+ pour collaborer avec des partenaires de six pays européens.

Le partenariat développera ensemble un programme de formation à l’entrepreneuriat social spécifiquement axé sur les besoins et les intérêts des femmes migrantes.

Ainsi, ils vont concevoir et piloter une approche qui vise à développer les aptitudes et compétences essentielles dont les femmes migrantes ont besoin, si elles veulent favoriser leur propre intégration économique.  Le programme de formation se composera de supports de formation et d’une boîte à outils numérique & de réseaux sociaux accessible via une plateforme MOOC. Comme il s’agit d’un projet financé par le programme Erasmus+, les ressources seront disponibles gratuitement pour toute personne ou organisation qui estime pouvoir bénéficier de notre travail.

« Nous pensons que notre projet aidera les femmes migrantes à atteindre une plus grande cohésion entre elles et leurs communautés, ce qui renforcera leur inclusion sociale et civique. Les compétences et l’expérience que chaque partenaire apporte au projet sont inestimables.

Et pourquoi Chameleon (Caméléon) ? Eh bien, les caméléons, dont l’existence remonte à plus de 100 millions d’années, sont une espèce hautement spécialisée et ont la capacité de changer de couleur. Le caméléon représente une période de changements et d’adaptation à l’environnement, se mêlant pour créer une harmonie. Il encourage la patience, la curiosité et l’ingéniosité ». Afshan Baksh, chef de projet pour le projet Chameleon et directeur général d’Evolve Global Solutions Ltd.

Leave a Reply: