Formation des Formateurs à Lugo : Échanges Productifs et Préparation pour la Phase de Pilotage

Posted on: mars 9, 2023 Posted by: AGFE Comments: 0

Formation des Formateurs à Lugo : Échanges Productifs et Préparation pour la Phase de Pilotage


Lugo, Espagne – Du 31 janvier au 2 février 2023, les partenaires du projet New Work Culture (NWC) ont participé à une formation des formateurs à Lugo, en Galice. L’événement, organisé en collaboration avec le partenaire espagnol GDOCE, a été un succès avec un accueil chaleureux et des sessions de travail dynamiques.

La formation a été l’occasion pour les formateurs de se réunir et d’échanger leurs idées sur la manière de développer des formations en ligne pertinentes et engageantes. Les sessions de travail ont été animées et riches en discussions, permettant aux formateurs de partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques.

« La formation à Lugo a été une expérience très enrichissante », a déclaré un formatrice venue d’Italie, envoyé par MEDORO, Egle Santoro. « Nous avons eu l’opportunité d’apprendre les uns des autres et de créer des formations qui répondent aux besoins actuels du marché du travail et des employés en difficultés face à ces nouvelles méthode de travail qui implique une vie professionnelle virtuelle ».

Les partenaires se sont concentrés sur l’amélioration des contenus de formation, en veillant à ce qu’ils soient pertinents, accessibles et adaptés à un large public. Grâce à des exercices pratiques et des discussions approfondies, ils ont travaillé sur la création de modules de formation qui abordent des sujets tels que la gestion du stress, le travail d’équipe et la gestion du changement.

« Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés lors de cette formation ». « Nous sommes maintenant prêts à passer à la prochaine étape du projet : la phase de pilotage. », a déclaré un formateur venu de Belgique. 

La phase de pilotage du projet NWC permettra aux partenaires de tester les outils développés lors de la formation dans des environnements réels. Cela fournira des retours d’information précieux qui seront utilisés pour peaufiner les contenus et assurer qu’ils répondent aux besoins des utilisateurs finaux.

Pour plus d’informations sur le projet New Work Culture et pour suivre ses avancées, rendez-vous sur https://newworkculture.erasmus.site/fr/ .
La plateforme du projet y sera bientôt opérationelle et accessible à tous. 

Leave a Reply: