CT4SCG : Formation certifiée pour les aidants de personnes âgées dans l’Union européenne

Posted on: septembre 28, 2021 Posted by: AGFE Comments: 0

CT4SCG : Formation certifiée pour les aidants de personnes âgées dans l’Union européenne

La semaine passée s’est tenu le deuxième comité de pilotage du projet CT4 Silvercaregivers – CT4SCG*. Depuis son lancement en septembre 2020, il s’agissait de la première réunion menée en présentiel à laquelle tous les partenaires ont pris part, excepté le partenaire irlandais qui observe toujours des restrictions sanitaires importantes du fait de la COVID-19.

Ainsi, c’est depuis Patras (Grèce) que les partenaires ont fait le point sur l’avancée des travaux, notamment le développement du Curriculum et des contenus de formation qui sont dans leur phase finale de rédaction avant le test auprès des professionnels de la santé, les aidants et tous ceux qui souhaitent travailler dans le secteur de la santé et de l’aide sociale.

Entre février et mai 2022, les partenaires testeront les contenus CT4SCG développés auprès des publics cibles du projet afin que ces derniers acquièrent et/ou consolident leurs compétences interculturelles, sociales et numériques nécessaires à la prise en charge de nos ainés.

 

*Pour mémoire, le projet CT4SCG a pour objectif de sensibiliser et former à l’importance et aux défis du vieillissement actif et en bonne santé dans l’Union européenne tout en promouvant l’employabilité et la mobilité des travailleurs et/ou des soignants de personnes âgées.

 

Précédent article sur le projet CT4SilverCaregivers.

Article de presse de l’Université d’Almeria.

Leave a Reply: