Lancement du projet européen RAFT : Reconnaître les Acquis en Formation par le Travail
Comme nous vous l’avions annoncé, le projet RAFT vise la transparence et la reconnaissance des aptitudes des publics défavorisés tout en promouvant l’apprentissage en milieu de travail sous forme informelle et/ou non formelle et en encourageant l’inclusion sociale (https://www.agfe95.eu/projet-europeen-pour-levaluation-formalisee-des-competences-acquises-en-situation-de-formation-par-le-travail/).
Une première réunion s’est tenue en ligne en novembre 2020 au cours de laquelle les partenaires ont défini les étapes à suivre pour le développement des activités notamment la réalisation de référentiels d’évaluation dans les secteurs horticulture et HoReCa – secteur d’activités de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés.
En janvier dernier il s’est agi pour le partenariat de confirmer les métiers visés, nommément agent d’entretien parcs & jardins, et commis de salle.
Les partenaires se sont accordés à travailler sur les référentiels métiers à la fois sur les compétences techniques et sur les compétences douces (soft skills).
Nous vous tiendrons prochainement informés de l’évolution des travaux !